samedi 5 mai 2007

Trailer 2


Pour visionner le second trailer du jeu, veuillez cliquer sur l'image ci-dessus .

mardi 27 mars 2007

Interview


Pourquoi avoir choisi de développer un jeu sur Sonic et son univers ?

Le studio est, depuis toujours, un grand admirateur de cette licence. Aussi, l'idée d'utiliser la célèbre mascotte pour réaliser les quelques tests et autres démos ( cf. l'article « Préambule » ), apparue comme évidente.

Ces dernières années ont vu un nombre conséquent de jeux estampillés Sonic. Qu'apporte donc ce volet ?

D'abord, l'idée première est que SONIC XP se veut proche des volets sortis sur le support MegaDrive ( en apportant, bien sûr, son lot de nouveaux environnements, mouvements et objets ), donc, totalement différent des titres ayant récemment vu le jour.

Un retour aux sources ?

En quelque sorte... mais surtout, et là réside sa particularité, il est spécifiquement conçu pour être jouable au clavier ( sur PC ).

Justement, cette particularité n'altère-t'elle pas cette jouabilité habituellement utilisée pour la licence ?

Non, elle conserve certains éléments propres à la série tout en se pliant à l'accessibilité voulue par le Studio Moonlite.

Le saut automatique par exemple ?

Ce choix fera peut-être débat ; p

Soyez certain en tout cas que le travail accomplit pour parvenir à un habile compromis fut intense et souhaitons simplement qu'il soit bien accueilli par le public.

D'un point de vue créatif, satisfait du résultat final ?

Clairement, oui. Cette volonté première de correspondre à la charte graphique habituelle à la série, tout en essayant d'être original, fut pleinement satisfaite. De plus, certaines idées, qui n'étaient initialement pas prévues, ont finalement été intégrées au cours du développement.

Un deuxième volet en préparation ?

Pour l'instant, il n'est pas question d'une suite.


Néanmoins, nous serons réceptif à l'avis des joueurs ; )

Trailer


Pour visionner le trailer du jeu, veuillez cliquer sur l'image ci-dessus .

Problème(s) ?



Au l'écran-titre du jeu, il n'apparaît aucun message, juste SONIC XP. Pourquoi ?

Il est probable que le fichier TrueType Terminat, qui permet l'affichage des textes, ne se soit pas correctement installé dans votre dossier des Polices. Veillez donc à ce que votre ordinateur gère la police Terminator Two.

Quelques bugs subsistent dans le jeu. Est-ce normal ?

Hélas, il est impossible de solutionner la totalité des dysfonctionnements et ce, pour des raisons techniques*. Néanmoins, ces bugs n'occasionnent que rarement la fin d'une partie.

La sauvegarde apporte quelques déconvenues, en effet, impossible, parfois, de reprendre une partie en cours.

Comme indiqué précédemment, certains problèmes n'ont pu être corrigés et, malheureusement, la sauvegarde est de ceux-la ( il est possible qu'une version arrive ultérieurement pour minimiser ce défaut ).

Perdre une partie en voulant atteindre une plate-forme, ou un ressort, situé plus bas. Bug ?

Il est précisé dans le tutorial de faire attention et de ne pas confondre plate-forme de premier et second plan.

Il est impossible de courir et sauter en même temps. Pourquoi ?

La particularité du saut automatique ( revélé lors du tutorial ) empêche effectivement de réaliser ces deux actions en même temps.

Les ordinateurs portables possèdent un aménagement différent au niveau du clavier ( et plus particulièrement le pavé numérique ). Quelle autre touche que 0 pour pouvoir accéder au menu ?

La touche X offre la même fonction.
En espérant avoir répondu correctement aux quelques interrogations sujettes à problèmes.


*Remercions par ailleurs Hatsukisan et Bob W.C. ( les premiers béta-testeurs ) pour avoir permis la résolution de certains bugs ; )

Downloads


Il vous est désormais possible de télécharger librement SONIC XP en cliquant sur l'une des images ci-dessous ( en effet, dans l'éventualité où l'un des liens ne fonctionnerait pas, il vous suffit d'essayer l'autre ).




Une fois le fichier téléchargé, il vous suffira de suivre l'utilitaire d'installation automatique.
Vous pourrez ensuite pleinement profiter du jeu.


Note : SONIC XP est un jeu developpé par MOONLITE STUDIO. Il n'a aucune finalité lucrative et ne peut, de ce fait, être vendu ou distribué en dehors de ce blog. La licence Sonic est et reste sous l'entière propriété de SEGA et de la Sonic Team.