Interview
Pourquoi avoir choisi de développer un jeu sur Sonic et son univers ?
Le studio est, depuis toujours, un grand admirateur de cette licence. Aussi, l'idée d'utiliser la célèbre mascotte pour réaliser les quelques tests et autres démos ( cf. l'article « Préambule » ), apparue comme évidente.
Ces dernières années ont vu un nombre conséquent de jeux estampillés Sonic. Qu'apporte donc ce volet ?
D'abord, l'idée première est que SONIC XP se veut proche des volets sortis sur le support MegaDrive ( en apportant, bien sûr, son lot de nouveaux environnements, mouvements et objets ), donc, totalement différent des titres ayant récemment vu le jour.
Un retour aux sources ?
En quelque sorte... mais surtout, et là réside sa particularité, il est spécifiquement conçu pour être jouable au clavier ( sur PC ).
Justement, cette particularité n'altère-t'elle pas cette jouabilité habituellement utilisée pour la licence ?
Non, elle conserve certains éléments propres à la série tout en se pliant à l'accessibilité voulue par le Studio Moonlite.
Le saut automatique par exemple ?
Ce choix fera peut-être débat ; p
Soyez certain en tout cas que le travail accomplit pour parvenir à un habile compromis fut intense et souhaitons simplement qu'il soit bien accueilli par le public.
D'un point de vue créatif, satisfait du résultat final ?
Clairement, oui. Cette volonté première de correspondre à la charte graphique habituelle à la série, tout en essayant d'être original, fut pleinement satisfaite. De plus, certaines idées, qui n'étaient initialement pas prévues, ont finalement été intégrées au cours du développement.
Un deuxième volet en préparation ?
Pour l'instant, il n'est pas question d'une suite.
Le studio est, depuis toujours, un grand admirateur de cette licence. Aussi, l'idée d'utiliser la célèbre mascotte pour réaliser les quelques tests et autres démos ( cf. l'article « Préambule » ), apparue comme évidente.
Ces dernières années ont vu un nombre conséquent de jeux estampillés Sonic. Qu'apporte donc ce volet ?
D'abord, l'idée première est que SONIC XP se veut proche des volets sortis sur le support MegaDrive ( en apportant, bien sûr, son lot de nouveaux environnements, mouvements et objets ), donc, totalement différent des titres ayant récemment vu le jour.
Un retour aux sources ?
En quelque sorte... mais surtout, et là réside sa particularité, il est spécifiquement conçu pour être jouable au clavier ( sur PC ).
Justement, cette particularité n'altère-t'elle pas cette jouabilité habituellement utilisée pour la licence ?
Non, elle conserve certains éléments propres à la série tout en se pliant à l'accessibilité voulue par le Studio Moonlite.
Le saut automatique par exemple ?
Ce choix fera peut-être débat ; p
Soyez certain en tout cas que le travail accomplit pour parvenir à un habile compromis fut intense et souhaitons simplement qu'il soit bien accueilli par le public.
D'un point de vue créatif, satisfait du résultat final ?
Clairement, oui. Cette volonté première de correspondre à la charte graphique habituelle à la série, tout en essayant d'être original, fut pleinement satisfaite. De plus, certaines idées, qui n'étaient initialement pas prévues, ont finalement été intégrées au cours du développement.
Un deuxième volet en préparation ?
Pour l'instant, il n'est pas question d'une suite.
Néanmoins, nous serons réceptif à l'avis des joueurs ; )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire