Interview
Le studio est, depuis toujours, un grand admirateur de cette licence. Aussi, l'idée d'utiliser la célèbre mascotte pour réaliser les quelques tests et autres démos ( cf. l'article « Préambule » ), apparue comme évidente.
Ces dernières années ont vu un nombre conséquent de jeux estampillés Sonic. Qu'apporte donc ce volet ?
D'abord, l'idée première est que SONIC XP se veut proche des volets sortis sur le support MegaDrive ( en apportant, bien sûr, son lot de nouveaux environnements, mouvements et objets ), donc, totalement différent des titres ayant récemment vu le jour.
Un retour aux sources ?
En quelque sorte... mais surtout, et là réside sa particularité, il est spécifiquement conçu pour être jouable au clavier ( sur PC ).
Justement, cette particularité n'altère-t'elle pas cette jouabilité habituellement utilisée pour la licence ?
Non, elle conserve certains éléments propres à la série tout en se pliant à l'accessibilité voulue par le Studio Moonlite.
Le saut automatique par exemple ?
Ce choix fera peut-être débat ; p
Soyez certain en tout cas que le travail accomplit pour parvenir à un habile compromis fut intense et souhaitons simplement qu'il soit bien accueilli par le public.
D'un point de vue créatif, satisfait du résultat final ?
Clairement, oui. Cette volonté première de correspondre à la charte graphique habituelle à la série, tout en essayant d'être original, fut pleinement satisfaite. De plus, certaines idées, qui n'étaient initialement pas prévues, ont finalement été intégrées au cours du développement.
Un deuxième volet en préparation ?
Pour l'instant, il n'est pas question d'une suite.